Une expérience unique

Traversée du lac Nairne- 

 

En 2013 dans le cadre du Triathlon de Charlevoix, nous avons fait revivre une activité qui avait été abandonnée il y a plus de cinquante ans : La Traversée du Lac Nairne.

Une trentaine de personnes sur invitation avait alors complété sous encadrement de kayakistes et de bateaux la traversée de 2.5 kilomètres. Depuis 2014, la formule fût ouverte avec une participation par équipe selon un principe que tous les membres de l'équipe doivent terminer ensemble.

Nous tenons tout de suite à préciser qu’il ne s’agit aucunement d’une course mais d’une occasion de prendre de l’expérience de nage en eau libre dans un des lacs les plus intéressants de la région.

La formule est faite pour favoriser la participation et non la compétition car la traversée est ouverte à des équipes formées idéalement d’un minimum de quatre personnes et d’un maximum de dix personnes qui auront du plaisir à nager ensemble. Un capitaine devra s’assurer que tous les membres de son équipe nageront à la même vitesse afin de parcourir le trajet de 2.5 km dans un même temps.

Cette formule permettra d’encadrer plus facilement les équipes et d’assurer la sécurité des nageurs. C’est une exigence pour laquelle nous ne voulons faire aucune concession et la collaboration du capitaine devra être acquise au moment de l’inscription.

Nous discuterons avec vous de la composition de votre équipe et de la formule offerte. Il sera possible de créer des équipes avec des nageurs qui auront la même vitesse de natation. Vous pourrez vous inscrire sur le lien suivant:

https://forms.gle/JY7GEuz6AAXokMm46

En 2022, La Traverée du lac Nairne est organisée en collaboration avec Bionick Triathlon qui s'occupera de l'inscription et de la logistique des départs et de l'arrivée.

 

Voici l’horaire de la Traversée-  

* 10 hrs 00 Vérification des inscriptions des équipes

* 10 hrs 15 Réunion d’informations des participants

* 10 hrs 30 Transport des participants au départ à la tête du lac

* 11 hrs 00 Départ des équipes (des moins rapides vers les plus rapides)

* 11 hrs 40 Arrivée des premières équipes

 

​ À bientôt!!